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Conditions générales de ventes / CGV

En vigueur au 01/10/2024

ARTICLE 1. OBJET

 Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») s’appliquent à l’ensemble des offres proposées par la société AERO HOME SERVICES, SAS au capital de 54 000 Euros immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 538 039 819 dont le siège est situé Chemin de Savignol – 31320 Castanet Tolosan, ci-après dénommée « AERO HOME SERVICES » auprès de consommateurs et d’acheteurs non professionnels (« les Clients » ou le « Client ») désirant bénéficier des offres proposées par AERO HOME SERVICES (les « Produits et Services ») :

– Prestations de service à domicile

Les caractéristiques principales des Services proposés par AERO HOME SERVICES sont présentées sur son catalogue. Ces CGV sont systématiquement communiquées à tout Client préalablement à l’achat immédiat ou à la passation de commande et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande. Ces CGV pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur à la date de la passation de la commande. Tout Devis et Bon de commande acceptés par le Client implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes CGV.

ARTICLE 2. DEVIS

La Société établit gratuitement un devis chiffré préalablement à toute commande, selon les indications fournis par l’acheteur et reprenant le détail des Services qu’il désire.

Ce devis sera envoyé au client par courrier électronique.

ARTICLE 3. COMMANDES

Caractère ferme et définitif

Le Client sélectionne les Produits et les Services qu’il désire commander. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. La vente de Produits et Services ne sera considérée comme définitive qu’après:

– 1° l’établissement d’un Devis et Bon de commande par AERO HOME SERVICES ;

– 2° la signature du Devis et Bon de commande et des autres modalités éventuelles de fourniture des Services par les Parties ;

– 3° le paiement par le Client de la somme due conformément au Devis et au Bon de commande.

AERO HOME SERVICES se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou pour lequel des raisons techniques ou liées à l’éligibilité des travaux rendraient impossible la mise en place du chantier conformément au devis et bon de commande émis.

ARTICLE 4. TARIFS

Les produits et Services proposés par AERO HOME SERVICES sont fournis aux tarifs en vigueur sur son catalogue tarif selon le Devis et le Bon de commande établi, lors de l’enregistrement de la commande. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiqué sur le catalogue tarif de AERO HOME SERVICES. Les tarifs ne comprennent pas les frais de traitement et de gestion, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le catalogue tarif de AERO HOME SERVICES et calculés préalablement à la passation de la commande. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat. D’éventuelles commandes spécifiques du Client peuvent être envisagées. Le cas échéant, elles feront l’objet d’un Devis et Bon de commande préalablement acceptés par celui-ci. Les Devis et Bons de commande établis par AERO HOME SERVICES sont valables pour une durée de 90 jours, à compter de leur date d’établissement. Une facture est établie par la Société et remise au Client à la fin de la réalisation de la prestation ou de la fourniture des produits.

ARTICLE 5. CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payable en totalité et en un seul versement, dans un délai de 15 (quinze) jours à compter de la fourniture des Services ou produits commandées, comme précisé sur la facture adressée au Client, par voie de paiement sécurisé :

– 1° par virement bancaire,

– 2° par mandat SEPA.

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à réception. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par la Société. En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà des délais ci-dessus fixés, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux annuel de 8% du montant TTC du prix d’acquisition figurant sur ladite facture, seront acquises automatiquement et de plein droit à AERO HOME SERVICES, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable et entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que AERO HOME SERVICES serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client.

En outre, AERO HOME SERVICES se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client. Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par AERO HOME SERVICES pour l’utilisation d’un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client. Le montant de l’indemnité forfaitaire pour les frais de recouvrement due au créancier dans le cas où les sommes dues sont réglées après la date de règlement figurant sur la facture est fixée à 40 €.

ARTICLE 6. PRODUITS ET PRESTATIONS

6.1. Réalisation de la prestation

Sous réserve de l’absence de rétractation prévue à l’article 7, des conditions d’éligibilité des offres et du respect du Contrat, AERO HOME SERVICES réalisera les Prestations indiquées dans le Devis et le Bon de commande. Au terme du chantier AERO HOME SERVICES remettra au Client plusieurs documents afin de s’assurer de la satisfaction de ce dernier.

6.2. Délai de livraison

A réception du Devis et Bon de commande daté et signé par le Client AERO HOME SERVICES se chargera de l’approvisionnement, du transport et de la livraison des Equipements dans un délai de 6 mois. Ce délai pourra être prorogé de 6 mois supplémentaires en cas de difficultés techniques. AERO HOME SERVICES en informera alors le Client par tout moyen.

ARTICLE 7. RETRACTATION

7.1. Délai de rétractation

Il est rappelé que le Client a le droit de se rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Conformément à l’article L221-18 du code de la consommation, ce délai de la rétractation court à compter :

– 1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de Services et ceux mentionnés à l’article L.221-4 du code de la Consommation ;

– 2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

– Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à la Société AERO HOME SERVICES par email à l’adresse contact@aero-homeservices.fr, son souhait de se rétracter. Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier à la Société :

– Son nom, son adresse géographique et, lorsqu’ils sont disponibles, son numéro de téléphone et son adresse électronique,

– Ainsi que sa décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

7.2. Effets de la Rétractation

En cas de rétractation de la part du Client du présent contrat, AERO HOME SERVICES remboursera tous les paiements reçus de la part du Client, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où AERO HOME SERVICES est informée de la décision du Client de rétractation du présent contrat. AERO HOME SERVICES procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément avec AERO HOME SERVICES d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client. AERO HOME SERVICES récupéra le bien à ses propres frais. La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Toutefois, en application de l’article L221-25 du code de la consommation, si le Client a demandé l’exécution du contrat pendant le délai de rétractation, il devra payer à AERO HOME SERVICES un montant proportionnel à ce qui lui a été fourni jusqu’au moment où le Client a informé AERO HOME SERVICES de sa rétractation du présent contrat, par rapport à l’ensemble des prestations prévues par le contrat.

7.3. Dédit

Toute demande d’annulation au-delà du délai légal de rétractation, entraînera des frais équivalent à 30% du prix indiqué dans le Devis et Bon de commande. Néanmoins, aucune demande d’annulation ne saurait intervenir si la Société a passé commande des matériels auprès de son fournisseur en exécution du contrat, si celui-ci a commencé à recevoir exécution et/ou si les prestations ont été pleinement réalisées.

ARTICLE 8. ENTREE EN VIGUEUR

Le Contrat entre en vigueur entre les Parties à compter de la date de signature du Devis et Bon de commande par le Client, sous réserve de l’article 7 et de la levée de la condition suspensive visés à l’article 9, et ce pour la durée d’exécution des Prestations acceptées par le Client dans le Devis et Bon de commande.

ARTICLE 9. ENGAGEMENTS DU CLIENT

Exécution du chantier

Pour l’exécution des travaux, le Client s’engage à laisser libre accès aux locaux tant à l’intérieur, qu’à l’extérieur, à fournir l’eau et l’électricité pour l’exécution des dits travaux, à se charger d’obtenir l’autorisation d’accès chez les voisins, si besoin est. Le client s’engage à fournir tout renseignement et toute justification sur le passage des canalisations d’eau, de gaz et d’électricité susceptibles de se trouver aux endroits de perçage des murs. Pour tout matériel comportant une horloge électrique, le Client fournira une arrivée de ligne électrique à moins de dix mètres de l’emplacement prévu pour l’appareil, en 220V monophasé plus une terre, conformément aux normes DTU en vigueur. La durée d’exécution des travaux étant variable selon les difficultés propres au chantier, l’installateur fera son possible pour que cette durée soit limitée au maximum, elle sera prorogée du temps pendant lesquelles travaux ne pourront être exécutés en cas de force majeur. Le Client ne recevra aucune indemnité en raison de l’usure et des modifications survenues sur la toiture ou de la façade et dans son domicile, ni en raison d’une éventuelle dépréciation des locaux sur lesquels le matériel est installé, notamment liée à des considérations d’ordre esthétique. Par ailleurs, le Client pourra en aucun cas exiger de la Société la mise en décharge des éléments de la toiture supprimés pour les besoins de l’installation. Ces éléments resteront la propriété pleine et entière du Client qui en disposera à sa convenance.

ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE ET SOUS-TRAITANCE

10.1. Qualité du chantier

AERO HOME SERVICES s’engage à mettre en œuvre les moyens techniques et humains adéquats pour l’exécution des Prestations qui lui sont confiées. A ce titre, AERO HOME SERVICES définit, sous sa responsabilité, les ressources, outils, méthodes et moyens d’exécution nécessaires à la réalisation des Prestations dans le respect des règles de l’art. 

10.2. Produits vendus

En cas de rupture de stock ou en cas d’évolution technique du matériel, le Client autorise expressément AERO HOME SERVICES à fournir une installation ou des produits dont les caractéristiques, la marque, la qualité et la contenance seront au moins équivalentes à celles figurant sur le Devis et le Bon de commande.

10.3.  Sous-traitance

Dans le cadre de l’exécution du Contrat, AERO HOME SERVICES pourra sous-traiter tout ou une partie des Prestations à toute société de son choix et dont il se porte garant, ce que le Client accepte expressément.

ARTICLE 11. RECEPTION

11.1. Non-conformité

Le Client doit s’assurer, au moment de la réalisation de la prestation, de la conformité de celle-ci avec sa commande. En cas de non-conformité, le Client doit inscrire lisiblement ses réserves et réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité sur le procès-verbal de réception de fin de travaux, et ce dans les 8 jours suivants la fin des travaux. A défaut le Client est réputé les avoir acceptées sans réserve. En cas de vice apparent ainsi constaté, de vice caché ou non-conformité, la société interviendra dans un délai raisonnable afin de remédier aux défauts constatés.

11.2 Procès-verbal de réception

Le Client s’engage à signer le Procès-Verbal de Fin de Travaux ainsi que les autres éléments composant le Dossier et à les transmettre dans les plus brefs délais à la société. En cas de refus non justifié du Client de signer le procès-verbal de fin de travaux, celui-ci sera redevable vis-à-vis de AERO HOME SERVICES d’une pénalité forfaitaire d’un montant correspondant au prix du Devis et Bon de commande.

ARTICLE 12. GARANTIES LÉGALES

Le consommateur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d’apparition d’un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n’est tenu d’établir que l’existence du défaut de conformité et non la date d’apparition de celui-ci.

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’une extension de six mois de la garantie initiale.

Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d’achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;

2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;

3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d’enlèvement du bien non conforme, ou s’il supporte les frais d’installation du bien réparé ou de remplacement ;

4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu’il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n’est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

Le consommateur n’a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.

Toute période d’immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu’à la délivrance du bien remis en état.

Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l’application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d’un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien. »

ARTICLE 13. RESPONSABILITE / ASSURANCES

13.1. Exclusion de responsabilité 

Chacune des parties s’engage à exécuter les obligations qui lui incombent au titre du Contrat dans le respect de la législation qui lui est applicable. AERO HOME SERVICES ne pourra pas être tenu responsable en cas d’intervention de tiers sur le Site, autres que ceux mandatés par AERO HOME SERVICES dans le cadre de la réalisation de ses Prestations.

13.2. Police d’assurance

AERO HOME SERVICES déclare être titulaire de polices d’assurance couvrant sa responsabilité civile d’exploitation et professionnelle ainsi que sa responsabilité civile après livraison, auprès d’une compagnie notoirement solvable et s’engage à maintenir en vigueur ces polices d’assurance tant que pèsera sur lui une quelconque obligation au titre du Contrat. Les coordonnées de l’assurance sont les suivantes : MAAF Assurances SA – Chauray – 79036 NIORT Cedex 9 / n°131163771 G 001.

ARTICLE 14. RESILIATION

Le Contrat sera résilié de plein droit à effet immédiat et sans autre formalité dans l’hypothèse où la condition suspensive détaillée à l’article 7 des CGV n’est pas levée ou en cas de non-respect d’une condition essentielle visée à l’article 9 des CGV notamment en cas d’inexactitude de tout ou partie des informations fournies par le Client dans le Dossier.

ARTICLE 15. FORCE MAJEURE

Les Parties ne sont pas tenues responsables de leurs manquements aux obligations des présentes, si le(s) manquement(s) résulte(nt) d’un cas de force majeure défini par l’article 1218 du code civil. La Partie qui l’invoque s’engage à informer par écrit l’autre Partie de la nature et de l’étendue de l’événement dans les 72 heures de sa survenance. En cas de suspension de l’exécution des présentes pendant une durée supérieure à 30 jours à compter de la notification par l’une ou l’autre des Parties d’un cas de force majeure, chaque Partie aura la faculté de résilier le Contrat sans préavis, par simple notification écrite adressée à l’autre Partie par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Pendant cette suspension, les Parties conviennent que les frais engendrés par la situation seront à la charge de la partie empêchée.

ARTICLE 16. IMPREVISION

16.1. Exclusion du régime de l’imprévision

Les présentes CGV excluent expressément le régime légal de l’imprévision prévu à l’article 1195 du Code civil pour toutes les opérations de Fourniture de Produits et Services de AERO HOME SERVICES au Client. AERO HOME SERVICES et le Client renoncent donc chacun à se prévaloir des dispositions de l’article 1195 du Code civil et du régime de l’imprévision qui y est prévu, s’engageant à assumer ses obligations même si l’équilibre contractuel se trouve bouleversé par des circonstances qui étaient imprévisibles lors de la conclusion de la vente, quand bien même leur exécution s’avèrerait excessivement onéreuse et à en supporter toutes les conséquences économiques et financières.

16.2. Résolution

Cependant, si le changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du contrat était définitif ou perdurait au-delà de deux mois, les présentes seraient purement et simplement résolues cinq jours après la réception d’une mise en demeure déclarant l’intention d’appliquer la présente clause notifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou tout acte extrajudiciaire.

ARTICLE 17. CONSEQUENCES DE L’INÉXÉCUTION DU CONTRAT

17.1. Exécution forcée du contrat

En cas de manquement de l’une ou l’autre des Parties à ses obligations, la Partie victime de la défaillance dispose du droit de requérir l’exécution forcée en nature des obligations découlant des présentes. Conformément aux dispositions de l’article 1221 du Code civil, le créancier de l’obligation pourra poursuivre cette exécution forcée après une simple mise en demeure, adressée au débiteur de l’obligation par courrier recommandé demeurée infructueuse, sauf si celle-ci s’avère impossible ou s’il existe une disproportion manifeste entre son coût pour le débiteur, de bonne foi, et son intérêt pour le créancier.

17.2. Exception d’inexécution

Il est rappelé qu’en application de l’article 1219 du Code civil, chaque Partie pourra refuser d’exécuter son obligation, alors même que celle-ci est exigible, si l’autre Partie n’exécute pas la sienne et si cette inexécution est suffisamment grave, c’est-à-dire, susceptible de remettre en cause la poursuite du contrat ou de bouleverser fondamentalement son équilibre économique. La suspension d’exécution prendra effet immédiatement, à réception par la Partie défaillante de la notification de manquement qui lui aura été adressée à cet effet par la Partie victime de la défaillance indiquant l’intention de faire application de l’exception d’inexécution tant que la Partie défaillante n’aura pas remédié au manquement constaté, signifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou sur tout autre support durable écrit permettant de ménager une preuve de l’envoi. Cette exception d’inexécution pourra également être utilisée à titre préventif, conformément aux dispositions de l’article 1220 du Code civil, s’il est manifeste que l’une des Parties n’exécutera pas à l’échéance les obligations qui lui incombent et que les conséquences de cette inexécution sont suffisamment graves pour la Partie victime de la défaillance. Cette faculté est utilisée aux risques et périls de la Partie qui en prend l’initiative. La suspension d’exécution prendra effet immédiatement, à réception par la Partie présumée défaillante de la notification de l’intention de faire application de l’exception d’inexécution préventive jusqu’à ce que la Partie présumée défaillante exécute l’obligation pour laquelle un manquement à venir est manifeste, signifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou sur tout autre support durable écrit permettant de ménager une preuve de l’envoi.

17.3. Résolution du contrat

La Partie victime de la défaillance pourra également, en cas d’inexécution de l’une quelconque des obligations incombant à l’autre Partie, demander la résolution du contrat cinq jours après la réception d’une mise en demeure de s’exécuter, restée, en tout ou partie, sans effet. La mise en demeure pourra être notifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou tout acte extrajudiciaire. Cette mise en demeure devra mentionner l’intention d’appliquer la présente clause.

17.4 La réduction du prix

En cas d’exécution imparfaite de la prestation, le créancier peut, après mise en demeure et s’il n’a pas encore payé tout ou partie de la prestation, notifier dans les meilleurs délais au débiteur sa décision d’en réduire de manière proportionnelle le prix. L’acceptation par le débiteur de la décision de réduction de prix du créancier doit être rédigée par écrit.

ARTICLE 18. TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

18.1 Responsable de traitement, données traitées et finalités

Les données personnelles sont collectées par la société AERO HOME SERVICES, pour les besoins de la relation qui lie les deux parties dans le cadre de ce contrat. Ainsi les finalités de collecte et de traitement de données personnelles du Client sont :

– L’établissement du Devis et Bon de commande ;

Les données que la AERO HOME SERVICES collecte pour les besoins de l’exécution du présent contrat sont :

– L’identité et les coordonnées du Client (nom, prénom, adresse, adresse email et numéro de téléphone) ;

– Le Devis et le Bon de commande signé ;

18.2. Destinataires des données

Les données du Client seront cédées ou rendues accessibles aux seuls tiers listés ci-après :

– Des sous-traitants de AERO HOME SERVICES pour des raisons exclusivement liées à l’exécution de ce contrat ainsi que dans le cadre d’intervention de ses installateurs agréés ;

– AERO HOME SERVICES s’engage à prendre toutes les garanties appropriées sur une base contractuelle dont la copie peut être demandée auprès de la personne désignée dans la clause « Exercice des droits ».

18.3. Durée de conservation

Les données relatives à ce contrat ne seront conservées que pour une durée n’excédant pas les délais de prescriptions légales applicables et strictement nécessaires pour son exécution. Une fois que le contrat est exécuté, ces données feront l’objet d’un archivage à des fins probatoires et conservées en archives intermédiaires pendant les délais précités. Ainsi, suite à l’exécution de votre contrat et pour satisfaire les obligations légales et fiscales, vos données seront conservées pour une durée de 6 ans. Par la suite, les documents comptables comprenant en outre la facturation et preuves de paiement, seront conservés pendant 10 ans.

18.4. Exercice des droits

Conformément à la règlementation en vigueur, le Client dispose, le cas échéant après la justification de son identité, d’un droit d’accès, de modification, de limitation, de portabilité et de suppression des données le concernant ainsi que d’un droit d’opposition. Le Client peut également définir des directives relatives au sort de ses données personnelles en cas de décès.  Ces droits peuvent être exercés directement auprès de notre société par mail : rgpd@aero-homeservices.fr. Le Client dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou de toute autre autorité compétente.

18.5. Protection de données

Afin de protéger les informations collectées, AERO HOME SERVICES fait recours à des nombreuses mesures de sécurité physiques, électroniques et administratives. A titre d’exemple, il met régulièrement à jour ses outils de sécurité informatique. Il contrôle également l’accès physique des personnes autorisées à ses bases des données et à ses locaux. Enfin, il prend toutes les précautions nécessaires afin que ses sous-traitants et partenaires attestent de leur respect à la protection des données personnelles. AERO HOME SERVICES s’engage également à notifier toute violation de données à caractère personnel dans un délai maximum de 48 heures après en avoir pris connaissance et par le moyen d’un courriel à l’attention du Client. Cette notification est accompagnée de toute documentation utile afin de lui permettre, si nécessaire, de notifier cette violation à l’autorité de contrôle compétente.

ARTICLE 19. PROPRIETE INTELLECTUELLE

19.1. Marque et signe distinctifs

La vente d’Equipements ne confère aucun droit au Client sur les marques ou signes distinctifs apposés sur les Equipements.

19.2. Nom de AERO HOME SERVICES

Toute utilisation du nom de AERO HOME SERVICES ou de l’un de ses noms commerciaux, de quelque nature que ce soit ne pourra se faire sans l’accord écrit et préalable de AERO HOME SERVICES.

19.3. Propriété des droits de propriété intellectuelle

AERO HOME SERVICES reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les études, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des Produits et Services au Client. Le Client s’interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de AERO HOME SERVICES qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

ARTICLE 20. DIVERS

20.1. Non-renonciation

Le fait pour l’une des Parties de ne pas faire appliquer l’un de ses droits ou de ne pas exiger l’exécution d’une quelconque des obligations ou responsabilités incombant à l’autre Partie, en vertu du Contrat, ne pourra pas être considéré en soi comme renonciation par ladite Partie à ses droits, obligations et responsabilités découlant du Contrat.

20.2. Loi applicable

Le Contrat est régi par la loi française.

20.3. Médiation

En cas de litige, vous devez d’abord vous adresser à notre entreprise par mail à l’adresse contact@aero-homeservices.fr.

En cas de réponse non satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 30 jours suivants cette réclamation écrite, vous pourrez saisir la Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe soit par le formulaire en ligne sur son site internet (http://mediation-vente-directe.fr/) soit par voie postale à CPMVD 1 rue Emmanuel Chauvière 75015 Paris soit par courriel (info@cpmvd.fr). Tél : 01 42 15 30 00.

La CPMVD recherchera gratuitement et confidentiellement un règlement amiable de votre litige.

Pour plus d’information sur cette procédure de médiation, vous pouvez consulter le lien suivant : http://mediation-vente-directe.fr/.

20.4 Déontologie professionnelle

La société AERO HOME SERVICES est adhérente de la Fédération de la Vente Directe (FVD), créée en 1966. À ce titre, l’entreprise s’engage à appliquer le Code éthique et le Code de conduite de la Vente Directe, élaborés par la FVD. Le Client peut prendre connaissance de ces Codes sur le site internet de la FVD (www.fvd.fr).

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